La communauté des anti-vaccins ne sont pas des charlatans : ils sont intimement convaincus de détenir la vérité, intimement convaincus que ce sont les vaccins qui causent les maladies, que Big Pharma n’a pour objectif que le profit et pas la protection sanitaire, que le gouvernement est de mèche et que l’ensemble de la communauté scientifique est corrompue (même ceux qui ne travaillent pas chez Big Pharma : « ils » sont partout et leur pouvoirs sont illimités…).

Mais à cause d’un manque de connaissances scientifiques et d’une confiance aveugle envers des personnes qui, elles, peuvent être de vrais charlatans tendance gourous, les antivax comme on les surnomme militent contre la vaccination et sont donc indirectement responsables des complications de maladies évitables, voire de la mort de certaines personnes (parfois de leur propre enfant, comme cette petite fille de 3 ans que ses parents n’avaient pas voulu vacciner contre la diphtérie parce que « c’est dangereux »…).

Vous voulez briller en société face à des personnes crédules et influençables? Vous voulez tenter d’en tirer profit grâce à un site internet engrangeant des revenus grâce à la publicité et à la collecte/revente de données personnelles, en espérant peut-être un jour percer jusqu’à pouvoir vendre des livres et faire des conférences? Vous aussi vous en êtes capable! Apprenez facilement les bases du discours antivax (basé sur du vent mais dit avec beaucoup d’aplomb) avec l’article du site Rougeole épidémiologie .

Extrait

Bonjour à tous. Je me présente: Julie Boulier, consultante en vaccinophobie. Je suis ici pour vous enseigner l’art de l’argumentation visant à faire craindre les vaccins. J’aborderai pendant mon exposé diverses façons d’accroître votre influence sur votre public cible, quelque soit votre objectif :
– écriture de best-sellers,

– création d’une nouvelle ligue anti-vaccinale dont vous seriez le gourou sage vénéré,
– vente d’isothérapies (préparation homéopathique élaborée à partir de la souche du vaccin reçu) et autres cures miracles destinées à traiter les effets délétères des – vaccins (dans le cadre de vos activités de Charlatothérapeute®, bien entendu),
– devenir consultant à la place de la consultante,
– briller en société,

Lien vers la ressource originale