Influencer l’opinion publique dans un but intéressé? Ça n’a jamais été aussi facile…

Extrait de l’article de l’AFP relayé par le site de la RTBF :

Facebook avait indiqué début octobre qu’environ « 10 millions de personnes aux Etats-Unis » avaient visionné des contenus sponsorisés (« ads ») financés par près de 500 comptes activés depuis la Russie et qui avaient pu servir à manipuler l’opinion, principalement en attisant les clivages idéologiques au sein de la société américaine.
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Selon le renseignement américain, Moscou a payé pendant la campagne de 2016 des groupes de « trolls » (internautes malveillants ou provocateurs) comme l’Internet Research Agency pour diffuser des messages néfastes pour la candidate démocrate Hillary Clinton et favorables à son rival victorieux, le républicain Donald Trump.
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Cette question de l’ingérence de la Russie dans la campagne américaine donne lieu à diverses enquêtes au Congrès et par un procureur spécial, Robert Mueller. Ce dernier a mis en cause lundi pour la première fois trois personnes, dont l’ancien directeur de campagne de Donald Trump Paul Manafort.

Lien vers l’article original de l’AFP relayé par la RTBF