Fred de L’Esprit Sorcier (anciennement « C’est pas sorcier ») revient son son erreur d’avoir donné la parole à Pierre Rabhi dans sa dernière vidéo et s’en explique : l’ésotérisme n’a pas sa place dans une émission de sciences.
« Même si ce n’est pas très agréable de s’apercevoir que l’on s’est trompé et qu’on a fait une erreur, c’est important de le dire et de le reconnaître tout de suite : c’est une question de crédibilité. (…) On s’est lamentablement plantés, mais ça nous servira de leçon à l’avenir et vous avez eu parfaitement raison de nous rappeler à l’ordre. »
➡️ Encore faut-il être constructif dans sa manière de le dire : être agressif n’est VRAIMENT pas la façon la plus constructive d’amener une personne à admettre qu’elle a commis une erreur et donc de l’amener à se remettre en question…
Bravo pour cette leçon d’humilité et cet encouragement à la bienveillance Fred!!! ☮️
21 novembre 2018 at 19 h 00 min
Eh, Fredo, tu ne t’étais trompé qu’à moitié, la biodynamie relève bien de l’esprit sorcier 😉 Bravo pour l’aveu, rare dans les médias. « Faute avouée, à moitié pardonnée. » Mais selon le parallélisme des formes, il faudrait aussi le publier sur Youtube.
Meric pour le travail de fond depuis des années.
22 novembre 2018 at 7 h 53 min
Bonjour,
C’est sous forme de vidéo Facebook qu’il a fait ce mea culpa.
Bonne journée
22 novembre 2018 at 7 h 54 min
Oups .. YouTube et pas Facebook, désolé.
2 décembre 2018 at 13 h 04 min
Doit-on zapper Newton aussi ?
« Par l’ampleur de son travail dans ce domaine, Newton peut être considéré comme un alchimiste hors pair en Europe. De 1668 à 1675, Isaac Newton pratique l’alchimie. Certains considèrent que l’alchimie est présente à des degrés divers dans toute son œuvre scientifique et qu’elle permet d’en comprendre la genèse voire l’unité. » wikipedia